Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

27 avril 2012 5 27 /04 /avril /2012 08:03

virez sarkoVrai travail, ou vrais emplois ?

Austérité pour le peuple ou austérité pour les profiteurs.

L'annonce de N. Sarkozy d'un rassemblement du 1er mai sur le "vrai" travail est une véritable provocation dans la lignée de l'idéologie d'extrême droite : travail, famille, patrie.

Comme en 2007 avec son "travailler plus pour gagner plus" il veut s'approprier ce qui est au coeur des relations sociales, au coeur de l'Humanité même en permettant à l'Homme de ne pas être seulement tributaire de la chasse et de la cueillette ...

Le travail au coeur des relations sociales : c'est bien sur le travail que se créent les richesses qui permettent aux capitalistes, aux Total & Co, aux amis du Fouquet's, de s'enrichir, mais le travail n'est pas l'apanage de la droite : il est d'autant plus vital que 7 milliards d'individus sur la terre ne peuvent plus vivre de la chasse et de la cueillette ! Ce qui est l'apanage de la droite, c'est de défendre l'exploitation capitaliste et nous ne voulons pas un "vrai"travail, mais un travail libéré de l'expoitation capitaliste !

Le quinquennat de N. Sarkozy n'a fait qu'aggraver les conditions de l'exploitation, développer le travail précaire, le chômage et si le mot "vrai" doit qualifier quelque chose, c'est l'emploi !

Battre Sarkozy est l'étape indispensable et le 6 mai on vote tous Hollande mais ce n'est que la première étape sur le chemin de la nécessaire révolution citoyenne dans laquelle il faudra repenser le travail.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Au fil des jours
commenter cet article

commentaires