Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

27 mai 2010 4 27 /05 /mai /2010 21:44

etats generauxDe multiples batailles se développent dans les Ardennes pour défendre les services publics.

Après la votation citoyenne sur la Poste, le 3 octobre dernier, qui a regroupé 6204 votants opposés à la privatisation dans notre département, ce sont des collectifs pour défendre les hôpitaux qui se sont constitués. Celui de Rethel vient d'arracher un premier succès avec un sursis donné à la maternité.

Nous assistons à de nombreuses grèves dans l’Education Nationale ...

Cette résistance est indispensable pour enrayer la politique de casse des services publics mis en œuvre par l’Etat. Dans la droite ligne du traité de constitution européenne, la droite ne cesse de détruire des services de proximité utiles à tous les citoyens.

C’est un grand bond en arrière qui est programmé alors que parallèlement des milliards sont injectés pour sauver les banques. En détruisant les services publics, ce sont également des centaines d’emplois locaux qui sont supprimés.

Plusieurs organisations ardennaises (FSU – Union locale CGT – Ligue des droits de l’Homme – ATTAC – Comité de défense de l’hôpital de Charleville Mézières – PCF – NPA –Europe Ecologie – PG) et des citoyens ont décidé de riposter à ce démantèlement organisé des services publics en relayant localement l’initiative « d’Etats généraux du service public ».

Elles veulent s'appuyer sur les luttes en cours afin de faciliter la concertation de tous les acteurs de ces batailles. Valoriser les luttes, permettre le débat, imaginer ensemble les services publics de demain, voilà les objectifs.

Une première rencontre locale publique se déroulera

Mercredi 2 juin à 18 h 30

salle Dubedout, rue des Mésanges à Charleville-Mézières.

Cette initiative sera animée par le coordinateur national des Etats Généraux, Jean Michel DREVON.

Plusieurs salariés de la fonction publique ardennaise (santé – Education – Poste – Justice – SNCF...) interviendront dans le débat.

A la suite de cette réunion ardennaise, une délégation sera désignée pour représenter les Ardennes à une rencontre nationale qui se tiendra le 5 juin prochain à Paris.

Enfin, une manifestation nationale pour le service public est d’ores et déjà envisagée pour la fin 2010. Les Ardennais comptent bien y participer.

hopital-copie-1.jpgEn prélude et en guise de mise en forme pour cette réunion du 2 juin, le collectif de défense de l'hôpital de Charleville Mézières appelle à un rassemblement le même jour à 17 h devant l'ancienne DDASS (rue François Mitterrand, face au Métropolis) pour protester contre les fermetures de lits à l'hôpital. A défaut de confirmation, on suppose que le bureau du nouveau délégué territorial de l'Agence Régional de Santé dans les Ardennes est là. A moins qu'il ne soit nommé que sur le papier ...

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Ardennes
commenter cet article

commentaires