Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

24 novembre 2011 4 24 /11 /novembre /2011 18:49

oxameOn s'en doutait, mais la décision du tribunal de commerce de Sedan cet après midi l'a acté : Oxame, à Revin est liquidé.

C'est avec un silence pesant que les salariés ont attendu l'audience, au cours de laquelle a été constaté la défaillance des banques : l'absence de prêt rendait toute continuation de l'activité impossible.

La responsabilité du système bancaire est entière : pas de prêt, car pas de certitude de profits immédiats et un refus qui a l'hypocrisie, d'une part de s'appuyer sur les derniers mois d'activité de l'entreprise, une activité trop faible du fait du manque de matières premières au mois de juillet faute de liquidités.

Et en plus, la banque n'a pas eu le courage de notifier par écrit son refus : elle a indiqué au téléphone qu'il était inutile de monter le dossier !

Ce sont à nouveau des salariés qui trinquent, qui se retrouvent à la rue, des salariés qui en étaient à leur deuxième repreneur depuis que Idéal Standart les avaient abandonné en 2007 en les confiant à un repreneur qui a gaspillé (pour ne pas employer d'autres termes) les fonds qu'il avait.

Des salariés qui ont mené, avec leur délégué CGT, Christian Deschamps une lutte très digne, non seulement pour leur emploi, mais aussi contre la désindustrialisation du département.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Ardennes
commenter cet article

commentaires

Biala 03/12/2011 14:55


 Manifestation nationale des chômeurs le 3 décembre à Paris.


Il semble qu'il n'y ait pas de chômeurs dans les Ardennes, puisque personne, n'a organisé des bus pour ce grand rassemblement


Bla bla bla et c'est tout!!!!!

Michèle Leflon 26/11/2011 23:44


La détresse des salariés d'Oxame a été instrumentalisée en 2007 par un candidat peu scrupuleux aux législatives et c'est volontairement que je n'avais pas souhaité rappelé cela : il sera bien que
les salariés d'Oxame soient pris pour ce qu'ils sont, les victimes de notre système économique, et respectés, pas considérés à nouveau comme un objet de la campagne électorale de 2012 !

van bervesseles 24/11/2011 22:02


Ce n'est pas simplement la responsabilité des banques , c'est la responsabilité du système capitaliste qui - par l'intermédiaire de Mr Ravignon , politicien ump , a d'abord subventionné
massivement la reprise de cette socièté par un Pdg peu scrupuleux, Mr Louis Terrier  ...qui a dilapidé les aides publiques pour son profit personnel !! n'est-il pas poursuivi en justice ??


Par la suite , la société nouvelle a été -pour des raisons politiciennes , encore confiée à un homme d'affaires polono-luxembourgeois jamais présent ???? ...pour finir dans la déconfiture que
l'on connait !!


Dans ces conditions , comment une banque pouvait-elle prêter à une société peu fiable ???


C'est bien Mr Ravignon, candidat UMP  , par la légéreté de ses propositions ,qui a conduit les 32 derniers salariés d'Oxame vers les Assedic !! ne nous méprenons pas !!