Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

10 février 2011 4 10 /02 /février /2011 19:04

A l'annonce de la fermeture de Porcher à Revin, les communistes ont lancé l'idée d'une journée ville morte : devant la résignation générale, il fallait appeler à une mobilisation forte : depuis la droite et les élus PS ont été de concert à Paris porter des projets de développement économique de la vallée !
Et tous nous parlent de contrôle des fonds publics aux entreprises : juste un détail mérite d'être rappelé. Les décrets d'application de la loi votée à l'initiative des députés communistes à l'époque du gouvernement Jospin n'ont jamais été publiés, rendant cette loi inefficace et la droite s'est empressé de l'annuler en 2002 !
On pourrait aussi parler de la sécurisation des parcours professionnels, dans toutes les bouches maintenant, encore une idée reprise des communistes, une mauvaise parodie d'ailleurs car la droite oublie juste un détail, et un détail de taille : une vraie sécurité emploi formation nécessite une implication des employeurs, l'atterrisage garanti sur un emploi à la fin d'une période de formation.
Les projets de développement économique de la vallée sont aussi une très mauvaise contrefaçon : là également, un détail de taille est oublié : les salariés ! Comme en témoigne l'absence de représentation syndicale dans la délégation à Paris.
Un développement économique de la vallée pour qui, pour quoi ? Pour les profits des patrons voyous des Ardennes ou pour satisfaire les besoins des hommes et des femmes, de tous, pas uniquement des riches ! Et si par exemple, on utilisait le savoir faire acquis à Hermès pour fabriquer de la maroquinerie accessible à tous !
Et oui, ils nous font de la très mauvaise contrefaçon des idées lancées par les communistes. Car les idées communistes correspondent aux aspirations du peuple et à l'avenir de l'Humanité : l'Humain d'abord, condition du dépassement de la crise économique, sociale, environnementale vers une société plus épanouie, moins inégalitaire
Pensez y au moment des élections cantonales : ne choisissez pas les contrefaçons, mais l'original. Cela vous évitera d'être déçus le lendemain des élections !

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Ardennes
commenter cet article

commentaires