Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

28 mai 2012 1 28 /05 /mai /2012 21:04

afficheCamarades socialistes, adhérent ou non au PS, arrêtez un peu cette guéguerre mortifère dans la circonscription ! De toute façon que l'un ou l'autre soit élu, il votera par discipline de groupe tout ce que demandera le premier ministre ! Même s'il s'agit de renoncement aux idées !

Arrêtez de disqualifier la politique !

Faisons réussir la gauche ! Cela suppose de faire la campagne contre la droite qui ne cherche qu'une chose, à prendre sa revanche et de faire la campagne contre le Front National, de démontrer à tous ceux qui sont tentés par ce vote, souvent de désespoir, mais teinté d'un immonde racisme, que le Front National n'a qu'un but : constituer une alternative au service du grand patronat et du monde de la finance contre le peuple qu'il trompe.

Je suis ahurie d'avoir lu que la suppléante d'un des candidats socialistes prétend que le rôle d'un député, c'est de porter les dossiers aux ministres ! Le rôle d'un député, c'est de faire la loi et d'éviter d'avoir à faire ce que les députés et sénateurs de droite ont fait depuis dix ans dans le département : aller voir les ministres pour effacer les conséquences dans le département des lois scélérates qu'ils avaient votées, aller voir par exemple, comme l'a fait le président sénateur du conseil général, pour avoir une aide exceptionnelle pour le département, alors que les difficultés financières du conseil général n'étaient que la conséquences des réformes fiscales qu'il avait, avec les autres parlementaires UMP, votées ou comme JL Warsmann qui négocie la non fermeture de la filière générale du lycée de Bazeilles après avoir voté le budget de l'Education Nationale ...

Tout autre chose est de faire profiter les Ardennais de la connaissance des dossiers acquises, dans un échange permettant aux Ardennais, avec leurs corps intermédiaires comme on dit, de monter des dossiers susceptibles de faire progresser le département et au futur député de voter des lois qui répondent véritablement aux besoins de la population.

Pour des raisons d'ordre familiale, j'ai discuté avec beaucoup de gens issus du Pas de Calais ce week end ! Amis socialistes ardennais, n'essayez pas d'imiter vos camarades de ce département dans ce qu'ils ont fait de moins bien ! Ne laissez pas la démocratie être disqualifiée !

Intéressez vous par exemple à la situation des hôpitaux du département, des structures d'accueil de personnes âgées : ces dernières sont en train d'être bradées à ORPEA, qui n'augmentera pas les prix de journée pour les personnes actuellement résidentes dans ces établissements. Cette affirmation veut tout dire pour l'avenir : des prix de journées tels que les personnes âgées n'auront pas le libre choix de rester ou non chez elles ! Quant au pseudo sauvetage des hôpitaux, la présence de personnel de statut privé va contribuer à la pagaille déjà bien installée par les plans de retour à l'équilibre. Demandez donc comme les élus communistes l'ont déjà fait au nouveau ministre de la santé de stopper ce projet, le temps de la concertation nécessaire ! Et que les députés qui vont être élus abolissent la loi Bachelot !

Comme à Hénin Beaumont, faire réussir la gauche, c'est voter pour le Front de Gauche !

Ardennais, pour faire réussir la gauche, car c'est indispensable si nous ne voulons pas aller dans le mur, votez donc pour les candidats du Front de Gauche !

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Ardennes
commenter cet article

commentaires

jocelyn 16/07/2013 22:49

meme pas en reve allez vous jettez d'un pont,etre trahi comme ca par cette gauche pourri,cet gauche corrompu ou sont les francais dans tous sa ? nous avons des impot limite qui me font sortir les yeux de la tete....des ministre,des maire,des deputé qui detourne les fonds public.vous pensez sinceremnt que l'on va vous croire aprés toutes ces affaires!... non non le MUR c'est vous!!!!.votre confort dépenser avec l'argent du peuple francais ! cet histoire de fauteuil d'avion en 1ere classe par melenchon.notre président qui ruine notre economie.vous etes dans un reve non? ce train qui deraille avec ces jeune de quartier qui depouille les victimes...ou on est la ?? en france ?la gauche qui nous as trahi ! et vous pensez sincerement que l'on vas vous croire ...je n'est qu'une chose a dire honte a vous!!! honte a la gauche ! j'ai honte d'avoir voter pour la gauche !! et cet histoire de dame age de 84ans mis a la porte de sa propre maison par une association le DAL pour hebergé des bulgares sans papiers,illegalement sur le territoire .vous trouver sa normal vous a son age avec toute le respect que l'on peut accordé a une femme qui a donné pour la france cotisé en ayant eu une dure vie de labeur ? c'est comme sa que l'on traite les francais maintenant ? nous ne somme plus chez nous ?.libre a vous de medité sur ces parole et de vous renseigner sur le internet.