Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

14 mars 2010 7 14 /03 /mars /2010 20:00
Par principe, je n'ai ici, jamais cherché à dénigré les propositions de l'UMP, mais plutôt à présenter les propositions de la liste "Avec Jean Paul Bachy, la gauche en action" sur laquelle je figure, car il nous faut effectivement dire stop à la droite, mais il nous faut surtout faire des régions des boucliers sociaux et des fers de lance d'un développement fondé sur l'humain et non sur la recherche du profit.fabius
J'ai quand même envie de commenter les propositions de JL Warsmann par rapport à l'apprentissage, car je suis trop impliquée dans les questions de formation pour laisser dire de telles contre-vérités sans réagir.
Si les régions pouvaient exiger des entreprises d'embaucher des jeunes en contrat d'apprentissage, cela se saurait !
Nous avons même du mettre en place des mécanismes pour que des jeunes abandonnés par leur maître d'apprentissage puissent poursuivre leur formation,
avec le statut de stagiaire de la formation professionnelle, soit dans des stages à l'attention des demandeurs d'emploi, financés par le conseil régional, soit même avec l'accord du rectorat, en retournant dans l'enseignement professionnel initial lorsqu'il s'agit de poursuivre un cursus, par exemple faire un bac pro après avoir obtenu un CAP en apprentissage.
Alors j'aimerais que JL Warsmann explique comment il fera pour que chaque entreprise ait son apprenti, sauf à ce que la région paie le salaire, mais alors bonjour les dépenses de fonctionnement du conseil régional.
C'est vrai qu'il n'est pas à une incohérence près, à reprocher à la région l'augmentation des dépenses de fonctionnement après avoir voté la décentralisation des personnels TOS (techniciens, ouvriers et de service).
Alors, d'ici le dimanche 21, on développe la dynamique engagée pour voter et faire voter pour la liste conduite par Jean Paul Bachy.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Ardennes
commenter cet article

commentaires