Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

19 mars 2012 1 19 /03 /mars /2012 01:40

bastille1Avant de parler de cette magnifique journée d'aujourd'hui à Paris, quelques retours sur la semaine dans les Ardennes :

- j'ai déjà dit ici la scandaleuse annonce confirmant la fermeture de la filière STG du lycée de Givet : tout au plus les protestations auraient pour l'instant permis d'obtenir que les élèves de l'actuelle classe de première finissent leur scolarité au lycée Vauban : avec quels moyens ?

- Je n'ai pas parlé de mes activités de mercredi : le matin, mise en place du comité de pilotage du contrat de Sécurisation Professionnel dans les Ardennes : réunion de type grand messe qui ne fait pas beaucoup avancé les choses.bastille2

L'après midi, j'ai accompagné les anciens salariés de Raguet chez le préfet : on a peut être gagné quelque chose : la mise en place d'un dispositif expérimental d'accompagnement à la fin du CTP, mais même si cela se met vraiment en place, il y aura intérêt à la vigilance la plus extrème : il ne faut pas que cela se solde par une obligation pour ces licenciés économiques à prendre n'importe quel emploi sous payé !

Et dernière chose que je souhaitais dire sur la semaine dans les Ardennes : la satisfaction de la relaxe des inculpés de la manifestation d'octobre 2009 sur les retraites. On voit tout l'intérêt du soutien assidu qui leur a été manifesté.

Aujourd'hui, les militants du Front de Gauche reprenaient la Bastille. Plus qu'un long commentaire, vous trouverez ci-dessous ce que l'on n'a ni vu ni entendu (et pourtant, je vous jure, j'y étais et la photo ci dessus sort de mon téléphone) tellement il y avait du monde : le discours de Jean Luc Mélenchon. Et oui, un monde fou à la Bastille ce dimanche !



 


Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Ardennes
commenter cet article

commentaires