Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

16 décembre 2008 2 16 /12 /décembre /2008 22:07
A la commission consultative d'évaluation des charges consacrées aux régions qui s'est tenue le 27 novembre, a été posée la question du financement de l'immobilier des écoles paramédicales.
Les représentants de l'administration centrale ont reconnu explicitement les limites du dispositif juridique actuel et un groupe de travail a été créé pour clarifier le rôle de chacun dans les investissements.
Lors de la session du Conseil Régional, j'ai proposé au président Bachy de battre le fer pendant qu'il est chaud et d'aborder cette question dans le courrier qu'il veut faire au premier ministre : une participation de l'Etat à la reconstruction de l'Institut Régional de Formation à Reims et de l'école paramédicale de St Dizier serait la bienvenue (et normale !)
Que l'administration de l'Etat reconnaisse la nécessité de clarifier le financement de l'immobilier des écoles paramédicales est aussi une pierre de plus dans le dossier de l'AFPA : là aussi, la question du patrimoine doit être réglée clairement sans que cela ne soit au détriment des régions, ou de la qualité des formations !

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Formation Education
commenter cet article

commentaires