Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

6 juillet 2008 7 06 /07 /juillet /2008 22:56
C'était aujourd'hui la fête du P.C.F. à Revin : les pêcheurs étaient au rendez vous dès le matin ; frites, saucisses, merguez à midi, beaucoup de discussions avant les spectacles de l'après midi.
Dans son intervention, Jean Duterte, au nom de la section des deux vallées du PCF, dénonçait la politique de Sarkozy et celle de la droite locale qui ose parler de département en pleine reconquête économique alors que sa propre presse comme le journal l’Express, classe aujourd’hui le département des Ardennes au 96ème et dernier rang des départements en France.
En conclusion, il soulignait que l
e Parti Communiste Français veut par ses propositions et son action contribuer à renforcer et faciliter l’expression des citoyens, contribuer à créer une véritable alternative politique à gauche. Les communistes ne peuvent accepter l’ultralibéralisme, et le capitalisme en général, comme un horizon indépassable : "C’est parce qu’il y a urgence que les communistes français, et de Revin en particulier, sont en permanence dans l’action. Etre utile au peuple, être un outil pour la défense de intérêts des gens, promouvoir de nouvelles conquêtes sociales et démocratiques, c’est la raison d’être du PCF et de sa section revinoise." Pour lire l'intégralité de l'intervention de J. Duterte, cliquez ici. Vous pourrez aussi y trouver mes essais de vidéos !
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
C'est vrai que l'on n'a pas fait assez de publicité !
Répondre
C
Bravo Michèle pour les essais vidéos. je n'était pas au courant de la fête du PC a Revin, sinon c'est avec plaisir que j'aurais effectivement témoigné du soutien des militants du parti communiste à notre cause. Au niveau local (Bernard) départemental (Michèle et Sylvain) et entreprise (Yannick). Sans oublier aussi quelques socialistes d'exeption comme Claudine ou Joël.
Répondre