Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

24 janvier 2008 4 24 /01 /janvier /2008 17:57

Quinze jours de sursis viennent d'être accordés à l'entreprise Lenoir et Mernier. Ces quinze jours ne doivent pas n'être que quinze jours de torture morale supplémentaires pour les salariés, inquiets, à très juste titre de leur avenir.
Il serait inenvisageable que cette entreprise disparaisse du paysage ardennais alors que ses potentialités ont été confirmées par les expertises qui viennent de se dérouler. Ce serait un nouveau drame humain, un nouveau recul économique de notre département, alors que cette entreprise peut garder ses emplois et poursuivre et développer son activité industrielle pour autant qu'elle soit bien gérée !
Le projet de SCOP est en bonne voie, avec le soutien du conseil régional. Mais il ne concerne que 33 salariés de Jayot et LCAB qui ont souhaité s'engager dans cette voie.
En proposant une reprise des autres sites, dans des conditions de gestion honnête, loin des magouilles et détournements de fonds qui ont conduit à la situation actuelle, le patronat ardennais ferait preuve de responsabilité et donnerait enfin une autre image de la métallurgie que celle de la caisse noire de Gautier Sauvagnac qui vient, tristement, d'illustrer l'actualité nationale.
En agissant efficacement dans ce dossier, la mission Arcelor de revitalisation du département nous démontrerait son efficacité et prouverait que l'argent investi par l'état pour les Ardennes dans cette mission n'est pas que pour amuser la galerie.
Tel est l'appel que je lance aujourd'hui, tout en témoignant mon soutien aux salariés des différents sites de cette entreprise dont les nerfs sont mis à rude épreuve par cette attente, attente pendant laquelle il conviendra que chacun soit attentif à ce qu'elle ne puisse servir à de nouvelles magouilles.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Ardennes
commenter cet article

commentaires