Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

14 janvier 2008 1 14 /01 /janvier /2008 10:37
Après l'entrevue que j'ai eu avec le Directeur Régional de la SNCF en décembre, j'ai écrit au président de la CCI des Ardennes pour lui demander de fédérer les besoins des entreprises et développer ainsi le fret à partir du port de Givet (La CCI est bien placée : elle gère le port de Givet).
Je n'ai pas eu de réponse de la CCI.
Mais j'avais adressé un double de ce courrier au maire de Givet, qui lui, m'a répondu une longue lettre, confirmant les volumes considérables de charbon qui arrivent par le fleuve et partent en camions et les non moins importantes masses de céréales qui arrivent en camions pour partir par la Meuse. Il met en cause la politique commerciale de la SNCF, soit, mais il met aussi en cause sa productivité : "C'est vraiment dans cette société qu'il y a des efforts de productivité à fournir, afin de redévelopper le fret ferroviaire auquel nous sommes tous attachés. Mais cela me semble une partie perdue d'avance ..."
Quelle mise en cause de l'efficacité de la SNCF ! En plus, c'est au nom de cette productivité que la SNCF abandonne la vallée !
Et quel fatalisme aussi ! J'aurai préféré qu'il écrive à la SNCF plutôt que de me répondre !
Au fait, j'écrirai bien au ministre de l'environnement !

Partager cet article
Repost0

commentaires