Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

8 janvier 2008 2 08 /01 /janvier /2008 12:01
Avec Bérangère Poletti et son colistier B. Ravignon, conseiller de Sarkozy à Charleville Mézières et Patrick Martin à Revin, la droite a décidé de mener une offensive sans précédent pour remettre ses foyers de résistance dans le droit chemin ... celui du chacun pour soi, celui de l'inhumanité.
Leurs victoires seraient une catastrophe pour nos villes, la remise en cause des services publics, comme l'eau en régie dans la communauté d'agglomération de Charleville Mézières, la culpabilisation des demandeurs d'emploi à qui l'on voudrait faire accepter des boulots ne leur permettant même pas de vivre dignement, la hausse du prix des services périscolaires (dans une société du chacun pour soi, ces services ne doivent rien couter à la communauté ; il y a de bons exemples dans des villes de droite de la région comme à Troyes) etc ... J'en passe et des meilleurs !
Alors, c'est vrai que les communistes ne sont pas entièrement satisfaits du bilan des municipalités sortantes, s'inquiètent  des programmes qui se construisent. Globalement, je dirai que c'est le manque de courage des socialistes qui les inquiète, le manque de courage pour mener une vraie politique au service de toute la population, leurs éternelles craintes devant la qu'en dira-t-on des médias au service des 10% de privilégiés de la société française, leur résignation face aux forces du capital qui ne leur permet pas de mener les campagnes nécessaires pour une modernisation des services publics dans l'intérêt de tous, pour la juste répartition des dotations d'Etat ou des subventions départementales au bénéfice de nos collectivités, leur retenue vis à vis de la démocratie participative ...
Mais même si la droite avance masquée et veut effacer ses notions, la droite reste la droite  et mène une politique au service des privilégiés et la gauche reste le garant d'une politique au service de tous.
Alors, devant le danger de laisser nos villes aux mains de la loi de la jungle que veut instaurer la droite, les communistes ont décidé de participer aux listes aux élections municipales menée à Charleville Mézières par Claudine Ledoux, à Revin par Philippe Vuilque et feront campagne pour ces listes : ils y sont en plus le garant du maintien d'une politique au service de tous, comme l'ont prouvé dans le mandat précédent des adjoints comme Jacky Sarrazin à Revin, Sylvain Dalla Rosa, Françoise Charlier et André Libron à Charleville Mézières et tous les conseillers municipaux communistes.
Et ils vous appellent à voter pour ses listes.
En plus, il se trouve que les cantons de ces villes sont renouvelables : aux cantonales, vous pourrez tout à la fois marquer votre hostilité à la politique de la droite et votre déception vis à vis des socialistes en votant pour les candidats du parti communiste : à Charleville Mézières Sylvain Dalla Rosa dans le canton de la Ronde Couture, Françoise Charlier dans le canton de Charleville Centre Ouest (Manchester), Jean Charles Vanbervesselès dans le canton de Charleville Centre, Fabien Warnet dans le canton de la Houillère et André Breton dans le canton de Villers Semeuse (Le Theux) et à Revin, Ingrid Lempereur. Et des idées pour changer les choses, je peux vous dire qu'ils en ont. A suivre .... dans un prochain article et vous pouvez aller voir sur le blog de Jean Charles en cliquant ici.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Ardennes
commenter cet article

commentaires