Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

28 novembre 2007 3 28 /11 /novembre /2007 23:18
manif2011107.JPGCe serait plutôt au fil des semaines que je devrais dire : j'ai eu quelques problèmes informatiques, plus quelques jours pour récupérer le retard, bref, cela fait un moment que je n'ai guère écrit sur ce blog et il y aurait tant à écrire : sur la casse de la justice, sur la casse de l'emploi dans les Ardennes avec la reprise d'APM par l'atelier des Janves (jeureusement) qui laisse de côté des salariés, les menaces sur LCAB, Electrolux à Revin qui se débarasse de ses intérimaires ..., sur Thomé Génot un an après (allez voir sur le site de l'association des anciens de Thomé Génot en cliquant ici), mais aussi sur le prix des repas dans les lycées (heureusement que les élus communistes se sont battus pour obtenir une baisse du FARPI, cela a limité la hausse des prix) , sur la suppression par l'Etat des contrats aidés dans les lycées, sans compensation (un gros challenge pour le conseil régional) et puis des questions nationales comme la violence dans les banlieues (inexcusable, mais la rage des jeunes est compréhensible et il faut surtout qu'elle s'exprime autrement que par la violence aveugle), l'exigence d'un référendum avant signature du mini-traité européen (qui n'a de mini que le surnom donné par un N. Sarkozy voulant cacher les dangers de cet engagement)... J'arrête là ma liste, c'est un peu les titres des sujets que je vous développerai dans les jours à venir, si j'en ai le temps, sans oublier quelques articles de l'Humanité que je voulais vous signaler.
Aujourd'hui, je viens de vous mettre en ligne l'article que j'ai écrit, à la demande d'Yvon Carles, président de l'Union des Usagers de l'Hôpital de Vouziers et vous trouverez en cliquant ici les photos prises par Jean Charles Van Bervesselès lors de la manifestation du 20 novembre de la fonction publique : plus de mille personnes dans les rues de Charleville Mézières.
Partager cet article
Repost0

commentaires