Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

3 mars 2010 3 03 /03 /mars /2010 21:37
On peut faire plein de choses chouettes avec les nouvelles technologies : les caméras, cela sert par exemple en médecine pour aller voir dans l'estomac ou ailleurs ...
Et puis on peut aussi s'en servir pour dénaturer notre société, mettre la population en liberté surveillée ... et la vidéosurveillance, c'est cela, c'est participer à la culpabilisation générale aussi (j'ai commencé à écrire un article qu'il faudrait que je finisse sur la culpabilisation : coupable d'être malade, coupable d'être chômeur, coupable de dégager du CO2 .... et suspect devant la caméra !)
Nicolas Sarkozy, dans ses délires de communication démagogique, a décidé de promouvoir la vidéosurveillance en subventionnant les communes qui installeraient des caméras. Il n'a jamais été prouvé que cela diminue la délinquance, ( cela la déplace seulement) et d'ailleurs des villes américaines comme Miami en sont revenues, mais cela permet au président de dire qu'il a fait des choses pour la sécurité, de faire un pas de plus vers une société fliquée et même de culpabiliser les maires qui refuseraient ! Vous vous rendez compte : ces maires ne profiteraient pas de l'occasion qui leur est donnée, refuseraient une subvention.
Alors certains cèdent à la pression, comme le maire de Bogny sur Meuse qui vient de faire approuver par son conseil municipal l'installation de telles caméras sur les places de sa commune. Inutile de vous dire que mes copains, copines (Anita, Karine, Bernard) ont voté contre !

La Ligue des Droits de l'Homme a fait un remarquable argumentaire contre la vidéosurveillance : vous pouvez le trouver en cliquant ici.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Ardennes
commenter cet article

commentaires