Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

16 novembre 2010 2 16 /11 /novembre /2010 01:14

Fillon remplace Fillon pour conforter la politique droitière, au service des amis du Fouquet's du président de la République !
Le mouvement social va se prolonger dans la durée, avec l'appel à la journée d'action du 23 novembre, des actions diverses comme l'appel à un référendum sur les retraites à signer en cliquant ici, mais surtout une prise de conscience de plus en plus large qu'une autre politique est possible, une politique au service de tous les citoyens et non seulement au service des amis du Fouquet's et de la famille Sarkozy (Guillaume, le frère du président est président du groupe  Malakoff-Médéric, qui s'occupe de couverture santé complémentaire, qui s'occupe de couverture retraite complémentaire, un grand gagnant donc des restrictions de l'assurance maladie, un grand gagnant donc du recul sur les retraites, François, l'autre frère, a de multiples responsabilités dans l'industrie pharmaceutique).
Le mouvement social se prolonge dans la durée, et la situation économique, avec son cortège de licenciements dans le département, y contribue. J'ai rencontré les salariés licenciés par Forgex, dans sa reprise de Raguet à Bogny sur Meuse et Monthermé (avec d'ailleurs la fermeture du site de Bogny) : je peux vous dire qu'ils sont mobilisés. Je rencontre mercredi les anciens salariés licenciés par Oxame à Revin : j'ai cru comprendre qu'ils étaient aussi révoltés contre le mépris qu'on leur oppose.
achassaigneLe mouvement social se prolonge dans la durée : les élections cantonales en mars prochain seront aussi un moyen de dire non à cette politique, qui s'exprime dans le département à travers la voix du Président Huré, qui n'hésite pas à faire payer aux lycéens,  à travers la suppression de la gratuité du transport scolaire, la crise économique et l'appauvrissement des collectivités conséquence des réformes qu'il a voté. Sur ces élections cantonales, je vous invite à lire la déclaration du PCF des Ardennes en cliquant ici.
Un peu d'air, ai-je dit en titre ! Et dans ce climat morose, j'ai surtout envie de vous proposer deux lectures :
la première est celle d'une interview de Paul Boccara dans l'Humanité : Paul Boccara est un économiste communiste. Il livre dans cet article sa vision de la crise et de l'avenir de la civilisation : à lire en cliquant ici.
La seconde est plus concrète mais tout aussi stimulante, c'est celle du discours d'André Chassaigne (la photo), député communiste du Puy de Dome, au meeting organisé par le PCF lundi dernier : vous le trouverez en cliquant ici.
Un peu d'air, c'est aussi le parti communiste qui appelle à la construction d'un programme populaire et partagé : allez en voir plus en cliquant ici et vous pouvez aller lire les deux premières revues du projet en cliquant ici.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Au fil des jours
commenter cet article

commentaires