Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

7 septembre 2011 3 07 /09 /septembre /2011 22:41

Pas du tout.
Et en plus, dans un ballet bien monté entre le gouvernement et JP Raffarin, ami politique des membres du gouvernement, on a largement parlé de la taxation des parcs d'animation. Le gouvernment a donné l'impression d'entendre et la nouvelle taxation des mutuelles passe quasiment sous silence.
Pourtant, le même train de mesures d'économies va ponctionner 1,1 milliard d'euros en année pleine et 100 millions d'euros dès 2011 sur les complémentaires santé, sur la maladie donc, imposant à celles-ci, soient de rembourser moins, soit d'augmeenter leurs cotisations.
La méthode est en plus particulièrement détestable car il s'agit de supprimer une exonération de charges dont bénéficiaient les complémentaires santé qui pratiquent des contrats solidaires et responsables, donc de supprimer tout désavantage pour les assurances privées qui sélectionnent leurs bénéficiaires pour n'assurer que ceux qui sont en bonne santé (ou assurer les autres, mais avec des primes d'assurance beaucoup plus élevées)

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Santé
commenter cet article

commentaires