Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

19 septembre 2010 7 19 /09 /septembre /2010 20:13

A Charleville Mézières, rendez vous à 13 h au Parc des Expositions.

assez

 

à l'appel de l'ensemble

des organisations syndicales.

 

N. Sarkozy veut en finir vite avec SA réforme, qui n'est pas NOTRE réforme des retraites ! Mercredi dernier, il a même donné ordre de refuser le débat démocratique à l'Assemblée Nationale. Il n'est plus à cela près ! Sur la question des Roms, il a même réussi à se mettre à dos l'ONU et l'Europe !

Il veut en finir vite : cela ne tient qu'à lui. Il lui suffit de donner ordre de retirer ce projet de contre réforme des retraites !

Car nous - nous, les quelques 80 ou 90% de la population qui n'avons pas intérêt à cette contre réforme - nous prendrons le temps qu'il faut, mais nous sommes plus nombreux que lui et nous ne lacherons pas !

Il est sourd : nous allons faire plus de bruit !

La retraite à 60 ans à taux plein, c'est possible !

Et c'est juste !

Pensons déjà à tous les jeunes qui sont au chômage ! Et qui seraient bien heureux de voir leurs aînés leur faire de la place !

Pensons aussi aux femmes : le report à 67 ans pour une garantie à taux plein sanctionne tous ceux et toutes celles qui auront eu des carrières incomplètes, donc en grande majorité des femmes, alors qu'elles subissent déjà de fortes discriminations salariales : en 2007 seules 44 % d'entre elles parvenaient à valider une carrière complète. Karine Jarry, conseillère régionale déléguée à l'égalité entre les femmes et les hommes a d'ailleurs lancé un appel en ce sens, que je vous invite à aller signer, en cliquant ici.

Pensons à tout ceux qui ont des métiers pénibles : Sarkozy, la droite et le MEDEF ne rêvent que de les exploiter jusqu'à la corde ! Il faudrait qu'il travaillent jusqu'à l'invalidité !

Pensons tout siplement qu'ils veulent nous voler nos meilleurs années de retraite !

Et pourtant les moyens existent pour payer des retraites à taux pleins à 60 ans, plus tôt dans les métiers pénibles : c'est tout le sens de la proposition de loi déposée par les députés communistes.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Ardennes
commenter cet article

commentaires