Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

29 octobre 2010 5 29 /10 /octobre /2010 20:42

manif2810La manifestation d'hier à Charleville Mézières a confirmé la détermination des Ardennais contre cette réforme des retraites qui n'a comme seul but que de satisfaire les intérêts patronaux ! Certains n'étaient pas là, vacances scolaires obligent ou difficultés à renouveler les journées de grève, mais d'autres au contraire participaient pour la première fois à une manifestation !

Déterminés à se faire entendre : après s'être délectés à envahir une fois de plus la voie rapide, le but était d'aller faire encore plus de bruit en face de la permanence de l'UMP, puisqu'ils sont sourds !



Les policiers ont perdu leur sang froid et s'impatientant sans doute, n'ont plus  supporté la proximité des manifestants et lâché leurs gaz lacrymogènes, provoquant quelques réactions burtales déplorables, mais bien compréhensibles : les parents  voyaient leurs enfants pleurer et l'exaspération de la population ardennaise est de plus en plus forte, du fait de l'aggravation des conditions de vie, de travail, du chômage. Ce même jeudi le tribunal de commerce liquidait Seroma à Bogny sur Meuse - 19 enplois supprimés - et autorisait la reprise d'Oxame à Revin mais avec 15 licenciements à la clé.

Même si le vote de la loi par le parlement est un tournant dans le mouvement, la détermination reste intacte et devrait livrer quelques surprises dans les semaines à venir ... Les infirmiers anesthésistes ont suspendu leur mouvement, en attendant le remaniement ministériel ...

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Ardennes
commenter cet article

commentaires

BEATRICE 30/10/2010 20:16



"DANS CETTE NUIT EN PLEIN JOUR


DANS LE GIVRE DE L'AIR


DANS LE SILENCE VERTIGINEUX QUI LES CERNE


A CET INSTANT ET POUR TOUJOURS


ILS ENDURENT ..."  Les vivants et les morts Gerard Mordillat