Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

24 mai 2011 2 24 /05 /mai /2011 02:01

Il aura fallu le recours au juge départiteur pour que les ex-salariés de la Sopal aient gain de cause dans leur procédure devant les prud'hommes y compris pour tout simplement avoir leur paie de mars 2008, mais les dommages et intérêts ne semblent pas à la hauteur des drames humains causés.

Artis : un vrai scandale de patron voyou mais aussi de justice qui traîne et ce n'est rien de dire que cela traîne : le procès prévu ce mois-ci pour une liquidation de l'entreprise qui date de 2002 est reporté à septembre : il y aurait eu une erreur dans la citation !

Lenoir et Mernier/LCAB : le procès a bien eu lieu ! J'ai assisté à toute la première partie et au début des plaidoiries. On ne peut que féliciter les salariés dont la sagacité a permis de mettre à jour tous les détournements, l'emploi fictif. Reste à espérer que le jugement qui doit être rendu le 30 mai soit à la hauteur des faits reconnus et des drames causés ! Vous pouvez aller lire sur ce sujet l'article de Thomas Lemahieu dans l'Humanité de vendredi en cliquant ici.

En conclusion, juste une information que je viens de voir sur le site de l'Union : le comité d'entreprise de l'entreprise Bourguignon-Barré a annoncé l'abandon du projet de reprise proposé par M. Pigeot. Voilà sans doute aussi une bonne nouvelle due à l'action des salariés.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Ardennes
commenter cet article

commentaires