Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

17 décembre 2012 1 17 /12 /décembre /2012 11:41

ump absenteC'est la session plénière du conseil régional ce matin consacrée aux orientations budgétaires : c'est un peu la quadrature du cercle car il faudrait faire plus, avec moins de moyens.
Evidemment le changement attendu avec l'élection de F. Hollande n'est pas au rendez vous et il va falloir - on a commencé - dire haut et fort que ce n'est pas en réduisant les moyens des collectivités que l'on réglera la crise, que ce n'est pas l'austérité qui permettra l'indispensable relance économique créatrice d'emplois pour laquelle il faut oeuvrer pour qu'elle soit plus respectueuse des hommes et des femmes ... et de l'état de la planète.
Mais il faut aussi assumer ses responsabilités et gérer pour que les Champardennais et Champardennaises soient au minimum touché-e-s par la situation, plutôt choisir les dispositifs qui servent à une majorité.
Assumer ses responsabilités, ce n'est en tout cas pas ce que fait l'UMP. Alors que, même si le changement ne vient pas assez vite, le véritable responsable de la situation actuelle, avec en particulier la suppression de la taxe professionnelle, mais plus globalement la manière dont il a laissé le pays en quasi faillite, c'est bien l'UMP. Et bien figurez vous que ce matin, après avoir déclarer qu'il fallait faire plus sans emprunter, sans réclamer de nouvelles ressources comme le versement transport, les conseillers régionaux UMP ont quitté la séance sans la moindre proposition sur les choix qui sont nécessaires. A voir la tête de certains d'ailleurs, cela n'avait pas du être discuté entre eux, mais bien une décision autoritaire de leur président de groupe. Sur la photo vous voyez entre autre les places vides des députés ardennais qui siègent au conseil régional : les Poletti et Warsmann

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Champagne Ardenne
commenter cet article

commentaires