Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

5 décembre 2010 7 05 /12 /décembre /2010 14:29

L'Etat met en concurrence les structures d'orientation, là où il devrait les coordonner et fait payer par les autres, tout en passant sous silence le service d'orientation de l'Education Nationale. Est ce pour le laisser mourir d'inanition ?
Voilà, très rapidement résumée, mon analyse du décret d'application de la loi de novembre 2010 sur l'orientation et la formation professionnelle portant création du label national pour la mise en œuvre du Service public de l’orientation tout au long de la vie, qui doit être présenté au Conseil National de la Formation Professionnelle Tout au Long de la Vie mercredi 8 décembre.

En cliquant ici, vous trouverez un document, certes un peu trop long, mais les questions sont complexes, expliquant les positions que je défendrai lors du Conseil National de la Formation Professionnelle Tout au Long de la Vie du mercredi 8 décembre et au cours de l'élaboration du Contrat de Plan Régional de Développement des Formations Professionnelles.
Les personnels du service d'orientation de l'Éducation Nationale organisent une journée d'action ce même mercredi prochain.

Je leur apporte mon soutien, car la casse orchestrée du service d'orientation à l'Education Nationale va dans le sens des terribles transformations idéologiques imposées à l'école : préparer à un emploi au service du capital et non préparer à la vie, éduquer, apprendre à travailler dans une visée émancipatrice.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Formation Education
commenter cet article

commentaires