Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

23 avril 2012 1 23 /04 /avril /2012 00:06

529162 301235036612847 100001790591845 706068 285885891 nLe Front de Gauche a gagné son pari : un score à deux chiffres et cette campagne électorale va changer durablement le paysage politique français.

Ce soir, ce qui domine dans les esprits, c'est l'inquiétude liée au score du Front National, grand témoin de cette crise sociétale engendrée par un capitalisme à bout de souffle qui divise pour régner : dans de nombreux bureaux de vote des Ardennes, Marine Le Pen est devant N. Sarkozy. Les sirènes du repli sur soi, de la peur de l'autre auront été trop fortes quand tout va mal.

Les résultats d'une commune comme Nouzonville, où le score du FN a explosé depuis les élections cantonales, mais le vote pour N. Sarkozy en chute libre par rapport à celui du conseiller général de droite alors élu, confirme les transferts de voix de la droite vers l'extrême droite.

Les militants du Front de Gauche vont continuer à démonter les mensonges de l'extrême droite, s'employer dans les jours à venir à tout faire pour chasser le président des banquiers, du Fouquet's.

Et la force montrée à la Bastille, le 18 mars, ils vont continuer à l'utiliser pour exiger le pouvoir pour le peuple, la sixième république, la fin de la domination des banques, de la spoliation de notre pays, 



 

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Ardennes
commenter cet article

commentaires