Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

24 juin 2010 4 24 /06 /juin /2010 14:42

Plus de 5 000 manifestants ce matin à Charleville Mézières.

manif24Venus de toutes les Ardennes, ils étaient là pour dire que la réforme des retraites à la mode Sarkozy, la réforme des retraites pour mieux servir le patronat, ils n'en veulent pas !

J'ai fait une bonne partie de la manif avec les hospitaliers (désolée pour les autres, mais dans une manif de 50 personnes, on peut dire bonjour à tout le monde, à 5000, c'est plus difficile !)

Elles et ils (les personnels hospitaliers) sont particulièrement visés, puisque la revalorisation du métier d'infirmière s'accompagne de la suppression de la notion de retraite anticipée pour pénibilité du métier ! Et le stress s'y aggrave considérablement du fait des mesures d'économies et d'une désorganisation orchestrée par une administration qui veut faire plaisir à l'Agence Régionale de l'Hospitalisation et invente chaque jour un nouveau projet déstructurant. Au fait, allez voir sur le blog du collectif de défense de l'hôpital en cliquant ici : il y a la déclaration faite après la rencontre avec l'association des usagers de la santé de la Pointe des Ardennes. Les convergences se nouent !

La retraite à 60 ans à taux plein, c'est possible ! J'avais du, sur ce blog, vous annoncer une réunion publique demain. On a du annuler car cela tombait en même temps que la projection du film de Claude Val : "Le temps des cerises". Mais l'idée n'a pas été abandonnée et une réunion publique est prévue le 8 juillet avec un économiste communiste, Yves Dimicoli, à 18 h 30 à la salle de Nevers à Charleville où sera argumenté ce qui n'est pas qu'un slogan : la retraite à 60 ans à taux plein, c'est possible.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Ardennes
commenter cet article

commentaires

Syndicat CGT CG08 26/06/2010 18:16



Oui, une trés belle manifestation .. plein de têtes nouvelles. De bon augure pour mobiliser à nouveau à la rentrée !!!