Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

28 janvier 2011 5 28 /01 /janvier /2011 22:07

La manifestation dans les rues de Revin, ce vendredi après-midi, a rassemblé une foule importante qui tenait à combattre la fermeture de l’entreprise Porcher et à apporter toute sa solidarité aux salariés.

Le refus d'Idéal Standart d'une reprise de l'entreprise confirme sa viabilité : Idéal Standart a peur de la concurrence !

Face à cette société qui veut sacrifier ses entreprises française au nom du profit et de la rentabilité, dés la semaine prochaine, le gouvernement doit trouver les moyens d’imposer à ce patron casseur de ne pas liquider le site Porcher qui est viable et peut continuer à produire. Devant la surdité des dirigeants d’Idéal Standard le gouvernement doit déposer un texte législatif qui interdit les licenciements en cas de bénéfices dans le groupe.


Revin, ville morte mais aussi une manifestation sidérée par le culot d'élus de droite, d'un conseiller du Président Sarkozy, venus narguer une population victime de leur politique.


Pour plus d'images, vous pouvez aussi cliquez ici (debout les Ardennes qui souffrent) ou (Vireux rive gauche)

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Ardennes
commenter cet article

commentaires

Daniel MAHY 29/01/2011 19:07



J'étais présent Place de la République à Revin vendredi à 15 heures pour le début de la manifestation.


Constatant la présence d'élus UMP à ce rassemblement, j'ai préféré quitter les lieux immédiatement.


Comment les organisateurs de la manifestation ont-ils pu tolérer la présence de ceux qui sont responsables de la politique menée par le gouvernement actuellement en place?
Incompréhensible et inadmissible!!! 



Michèle Leflon 29/01/2011 13:08



Les forces de l'ordre avaient effectivement trouver préférable de faire croire à des travaux sur les routes pour limiter l'accès à Revin !


Les élus de droite se pensent malins de tenir des discours différents dans les Ardennes et à l'assemblée nationale et au sénat : on va attendre d'eux maintenant qu'ils proposent des lois en
accord avec leurs pseudo discours révolutionnaires et qu'ils dénoncent la bande du Fouquet's.


Le député maire de Revin s'est réjoui de l'unanimité des élus du département pour soutenir Revin ; c'est tout à fait regrettable, car cela va dans le sens :"les politiques tous les mêmes" Or il y
a des choix politiques forts à avoir : laisse-t-on les capitalistes imposer leur jungle et condamner des hommes au nom des profits ou est-ce l'Humain d'abord !



jean-pol 29/01/2011 06:26



il y avait au moins un avantage c'est que les forces de police ne sont venues provoquer personne, pas question de troubler les vrais casseurs.