Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

21 juin 2010 1 21 /06 /juin /2010 00:16

arton4878A l'opposé des projets gouvernementaux, à l'opposé du fatalisme de la droite (un fatalisme de façade pour cacher sa dépendance aux intérêts patronaux), des solutions existent pour financer dès 60 ans (et avant pour les salariés ayant des conditions de travail pénibles - et avant qu'il ne soit prouvé qu'ils ne sont complètement usés, comme le voudrait le gouvernement) des retraites à taux plein.

Il faut tout à la fois taxer les revenus financiers et utiliser les prélèvements sociaux pour orienter le développement vers la création de richesses et d'emplois, car ce n'est évidemment pas en laissant les jeunes au chômage que l'on aura le moyen de financer les retraites de nos aînés !

A quelques jours de la grande journée d'action du 24 juin (Vous n'oubliez pas : on va manifester jeudi - dans les Ardennes, c'est à 10 h à partir de la place ducale  et le trajet prévu est l'aller et retour de la place ducale à la préfecture), je voudrais vous signaler quelques pétitions pour mettre un peu la pression !

Cela fait déjà un moment que je vous avez indiqué l'appel lancé par la fondation Copernic et ATTAC : faire entendre les exigences citoyennes sur les retraites. Vous pouvez le retrouver en cliquant ici. A ce jour, il a recueilli plus de 56 000 signatures.

Pour ceux qui n'ont pas eu la carte pétition de la CGT, ou qui comme moi l'ont donné à quelqu'un d'autre, vous pouvez signer la pétition de la CGT en ligne en cliquant ici.

Mais je voudrais aussi vous signaler l'appel des féministes à manifester le 24 juin, car, rappelons le, les retraites des femmes sont inférieures de 38% à celles des hommes et plus de la moitié des retraitées touchent une pension inférieure à 900€ et les projets du gouvernement vont entraîner un recul. Cet appel, vous le trouverez en cliquant ici.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Au fil des jours
commenter cet article

commentaires