Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

23 octobre 2010 6 23 /10 /octobre /2010 00:47

banderoleMardi, on était encore plus nombreux, plus déterminés que jamais. Dommage, j'avais oublié mon appareil photo : alors, je viens de me rattraper dans une compilation de photos données !

Depuis, les actions se multiplient, les jeunes s'en mêlent.

A ce propos, j'ai d'ailleurs envie de vous faire connaître le communiqué de la FCPE :

Dans le cadre des actions contre la reforme des retraites, des jeunes lycéens qui formaient une chaine humaine devant l’entrée du Lycée Monge à Charleville , ont été dispersés(à la demande du Proviseur) ce matin selon les termes de l’Administration du lycée par la police ,qui a fait usage de gaz lacrymogène .La réponse policière à cette manifestation pacifique est apparue pour de nombreux observateurs comme violente et disproportionnée
Ces évènements nous apparaissent comme le révélateur d’un climat détestable dans le département des Ardennes.
Nous sommes aujourd’hui, particulièrement choqués par la disproportion de la réponse policière et la violation évidente des droits les plus fondamentaux. Nous nous associons à l’émotion des lycéens et du corps enseignants du lycée Monge.
Face à cette situation, nous pensons que nous ne pouvons plus faire confiance au gouvernement et à sa majorité UMP, ainsi qu’à l’ensemble des élus UMP de notre département, qui participent activement à la casse du service de l’Education, ainsi qu’à la récente remise en cause de la gratuité des transports scolaires pour nos lycéens.

De fait, j'ai justement rencontré une lycéenne de Monge hier, tout ce qu'il y a de plus pacifique, mais scandalisée de la conduite du proviseur, qui a incité les forces de l'ordre à utiliser les gaz lacrymogènes, alors que rien ne le justifiait.

La grève est reconduite à l'hôpital avec une assemblée générale du personnel prévue lundi en début d'après midi. Au menu aussi de lundi, un apéritif de lutte avenue Leclerc, dès 11h30, face la la permanence de la député UMP, (zut, personnellement, je serai à Chalons : il y a une session plénière du conseil régional) en attendant de nouvelles grandes manifestations jeudi 28 (RV à 14 h au Parc des expositions) et le samedi 6 novembre.

Le hold up démocratique au Sénat, qui a permis au gouvernement d'obtenir un vote positif de cette instance dès aujourd'hui, ne fait que renforcer la détermination du peuple : Sarkozy est sourd ; il faut le cerner jusqu'à ce qu'il rentre sa suffisance dans un trou de souris !

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Ardennes
commenter cet article

commentaires