Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

21 novembre 2010 7 21 /11 /novembre /2010 09:55

Tous à Donchery mardi 23 novembre à 10 h

Mairie

Manif-retraites-et-Delphi-le-06.11.2010-016Contre l'avis de son peuple, le président Sarkozy a promulgué la réforme des retraites : la mobilisation citoyenne s'ancre dans la durée. Le lien entre recul de l'âge de la retraite et chômage est évident (et je vous invite d'ailleurs à aller voir le clip vidéo réalisé par la CGT en cliquant ici).

Les salariés travailleront plus longtemps ... s'ils ont un emploi et la décision des organisations syndicales ardennaises d'organiser la journée d'action nationale du 23 novembre à Donchery est particulièrement symbolique : le cortège des manifestants ira de la mairie au site de l'entreprise DELPHI qui vient d'annoncer sa fermeture pour 2012 et serait susceptible de faite sa première vague de licenciements dès décembre.

Les chômeurs, le gouvernement s'en fiche ! Il vient de reconnaître implicitement que le fonds paritaire de sécurisation des parcours professionnels (FPSPP) n'a pas tant d'excédents que cela puisqu'il reporte la moitié de la ponction prévue par la loi de finances 2011 (voir mon article sur le sujet en cliquant ici) à après la collecte des fonds des OPCA !

Pour mémoire, les formations dans le cadre du contrat de transition professionnelle sont maintenant financées par ce fond.

Pour en savoir plus sur ce sujet, allez donc lire le communiqué de la CGT en cliquant ici.

Mardi on est tous à Donchery pour montrer que nous ne nous résignons pas !

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Ardennes
commenter cet article

commentaires