Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

2 octobre 2010 6 02 /10 /octobre /2010 22:26

manif 2octobreTrois à quatre mille personnes étaient au rendez vous place ducale ce matin : des têtes nouvelles s'étaient mélangées aux militants habituées à ce genre de manifestation ! Et c'est naturellement que les discours ont été suivis d'une manifestaiton imprévue mais nécessaire au vue de la détermination des présents ! Ce succès ne doit pas être que local, puisque le site du journal Le Monde titre ce soir "la mobilisation ne faiblit pas !"

Le gouvernement doit entendre la voix du peuple ! Au moment du CPE, N. Sarkozy déclarait "Quand il y a un million de personnes dans la rue, les syndicats ont un problème, quand  il y en a trois, c'est le gouvernement qui a un problème."

Sans doute a-t-il oublié ! On va crier plus fort !

Prochain rendez vous : 12 octobre, à 12 h 30 dans les Ardennes, à Charleville Mézières au pont des deux villes, dans le cadre d'une nouvelle journée nationale de grève et de manifestations pour faire céder le gouvernement.

La semaine va être consacrée à amplifier la protestation, convaincre de l'utilité de manifester, mais déjà des mouvements plus durs apparaissent quand se surajoutent d'autres problèmes,  dans les ports de Marseille par exemple  mais il y a aussi les infirmiers anesthésistes qui parlent de blocs opératoires morts à partir de lundi : j'y reviendrai

"Alors que les jeunes galèrent déjà sur le marché du travail avec l’enchainement des périodes de stages, d’intérim et les CDD, le report à 62 ans de l’âge légal de départ en retraite va accentuer le chômage des jeunes. En tentant de maintenir au travail deux ans de plus les salariés déjà en place, c’est près d’un million d’emplois qui ne seront pas libérés. Une solution existe pour assurer le financement des retraites : mettre au travail les 25% de jeunes aujourd’hui au chômage !"

Ce sont ces réflexions qui amène l'UNEF à soutenir le mouvement de protestation contre les retraites : pour lire l'ensemble de leur communiqué, cliquez ici

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Ardennes
commenter cet article

commentaires