Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

6 novembre 2010 6 06 /11 /novembre /2010 20:05

arton5191-cc626J'ai trop discuté ce matin dans la manif, pour sortir mon appareil photo : alors je viens de trouver cette photo de la manif parisienne : il n'y a pas que dans les Ardennes qu'il pleut !!!

La situation dramatique de l'emploi dans le département confirme bien l'inepsie de la réforme des retraites : l'âge de la retraite va être repoussé pour voler les meilleures années de leur retraite à certains pendant que trop sont à la recherche d'un emploi !

Et la casse de l'industrie dans notre département, pour leurs profits - la casse des retraites, c'est aussi pour leurs profits - prend une nouvelle ampleur ces jours ci.

Dernière nouvelle en date : la fermeture progressive du site de Delphi à Donchery tandis que le site Delphi d’Ostrow en Pologne tourne à plein. 300 licenciements en perspective, 300 familles dans la m. sans parler des conséquences dans les entreprises qui travaillent en relation avec Delphi !

Oxame à Revin a été le théâtre d'un nouveau coup d'éclat du liquidateur trop connu dans notre département, qui n'a même pas le courage de traiter avec décence les salariés licenciés.

La Seroma à Bogny sur Meuse est liquidée malgré un plan de reprise sérieux, mais le repreneur voulait le beurre et l'argent du beurre !

La lutte et le débat pour une autre réforme des retraites, la lutte et le débat pour une autre politique économique,  visant à la satisfaction des besoins et non à celle des profits ne fait que commencer.

Malgré la pluie, la détermination était entière dans la manifestation de ce matin, avec l'intention de donner des prolongements.

Près de 2000 Revinois ont déjà signé la carte pétition, éditée à l'initiative des communistes de Revin, demandant à la direction internationale d'Electrolux d'assurer l'avenir du site de l'entreprise. Pour retrouver mon article sur ce sujet, cliquez ici.

Les ouvriers licenciés de Raguet à Bogny sur Meuse, lancent un appel, à retrouver en cliquant ici.

Le gouvernement croit en avoir fini en ayant fait voter sa loi pour les retraites,

mais la lutte ne fait que commencer !

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Ardennes
commenter cet article

commentaires