Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

17 octobre 2010 7 17 /10 /octobre /2010 22:11

Vendredi, c'était la fête aux parlementaires UMP. Le matin, ils inauguraient la permanence de la HALDE à la mission locale. Les Ardennais, dont j'étais, mais il y avait aussi tout particulièrement les grévistes de la SNCF, des communaux et d'EDF, ont été demander à B. Poletti, député UMP et B. Huré, Sénateur UMP de reconsidérer leur position sur la réforme des retraites. On en passerait sous silence, tant ces parlementaires sont imbus de leur certitudes, l'existence maintenant d'une permanence de la HALDE (Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité) dans les Ardennes et il s'agit là d'une bonne nouvelle, permettant de rendre plus facile le conseil à tous ceux qui sont victimes de discriminations, en particulier dans leur emploi.

Le soir, c'etait des délégations dans les permanences parlementaires pour relayer la journée d'action lancée par la Ligue des droits de l'Homme et toutes les organisations politiques, syndicales et associatives qui luttent contre la politique du pilori. Je suis allée avec la délégation se rendant chez B. Poletti : elle a laissé son assistante recevoir la délégation !

Mais vendredi c'était aussi la décision des organisations syndicales ardennaises d'appeler à la grève reconductible à partir de demain lundi en demandant à tous les salariés de se réunir dans les entreprises ce lundi pour décider ensemble des actions de grève à mener face à l'entêtement gouvernemental : à l'hôpital, une assemblée générale aura lieu à 10 h dans le hall.

manif1610Grève et manifestations aussi : une manifestation monstre est prévue mardi 19 (rendez vous à 12h30 au pont des deux villes et départ à 14 h par l'avenue De Gaulle et la voie rapide, vers la préfecture par la sortie de Manchester)

Samedi, cette deuxième manifestation en fin de semaine a rassemblé 5000 personnes, bien plus que le précédente manifestation ayant eu lieu un samedi et la foule était joyeuse : joyeuse de se retrouver nombreuse, joyeuse de l'appel à la grève reconductible, joyeuse et très déterminée !

Fillon prétend que laisser l'âge légal de la retraite à 60 ans tuerait les retraites. Mais n'est ce pas plutôt les profits qui tuent les retraites, le scandale de la répartition des richesses ?

Enfin, j'ai envie de finir ce billet par deux commentaires sur des sujets fort différents, mais qui m'ont tous les deux mis en colère ces derniers jours.

- Oxame : il serait bon que le conseiller général UMP de la Houillère, par ailleurs conseiller de Sarkozy, évite de renouveler ses actions hasardeuses pour le maintien de l'emploi à Oxame. Il s'était démené en 2007 pour faire croire qu'il sauvait l'entreprise et avait poussé à un montage bancal, qui n'a pas duré trois ans. Les salariés d'Oxame n'ont pas besoin qu'on leur fasse croire qu'on défend leurs emplois : ils ont besoin d'une entreprise qui tient la route sur la durée !

- L'hôpital : aujourd'hui, plus de place en chirurgie viscérale, puisqu'on y a hospitalisé des malades de médecine, faute de place en médecine (mais il n'y a plus de place en médecine, car on a fermé des lits, d'hématogie, de rhumatologie ...)

Consigne de l'administrateur de garde : transférer les patients à Sedan pour qu'ils y soient opérés ! Après on nous reprochera une activité en baisse !!!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Ardennes
commenter cet article

commentaires