Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

8 juin 2012 5 08 /06 /juin /2012 00:03

Il y en a des interrogations aux candidats, témoignant de la volonté de l'intervention citoyenne. C'est nouveau et fort intéressant. En 2007, j'avais du en voir 2 ou 3. Là elles arrivent sous toutes les formes, courrier, mail, facebook même. Je n'aurais certainement pas répondu à toutes, ayant privilégié celles qui arrivaient par mail, tout simplement parce que je traite les mails au fur et à mesure et que j'entasse les papiers pour les traiter un jour. D'ailleurs par courrier, il m'en est arrivé depuis longtemps, des qui sont très intéressantes et qui mériteraient qu'on y passe 2 ou 3 heures pour répondre et que j'ai mis dans un coin, pour répondre quand j'aurai le temps. C'est mal parti avant dimanche, mais promis, si je suis élue, je les prendrai en compte, car il y a de vrais programmes dans le nombre, sur la question du monde associatif, sur la protection sociale, sur le monde du handicap ...

Je ne vous parle pas de facebook : avis d'ailleurs à ceux qui essaient de m'envoyer ainsi des messages. Ce n'est pas le meilleur moyen de me contacter car je ne sais jamais comment retrouver ces messages ni être sure que je les ai tous lu ! Mon adresse mail, elle est sur mon blog et c'est bien mieux !

Venons en à la question du jour, celle de la Coordination Rurale de Champagne Ardenne : je pense que le texte de ma réponse suffira à vous informer de la question :

je vous remercie de votre interrogation car votre question mérite qu'on s'y attarde. La loi COV est en effet un véritable scandale et il ne suffit pas de le dire, mais il faudra bien que les députés élus le 17 juin l'abolissent !
J'avais déjà eu l'occasion d'en dire un mot en séance plénière du conseil régional : en effet, en votant un avis (négatif) sur le plan régional de santé, nous avions été amené à discuter alimentation et donc agriculture !
Cette loi a supprimé le droit à l'habitude ancestrale de ressemer ses propres graines, tout cela avec comme seul but d'enrichir les industries semencières, Monsanto & Co, pour un pactole évalué à 300 millions d'euros par an, au détriment des agriculteurs, une nouvelle fois taxés et au motif de financer de la recherche, une recherche qu'il est urgent de libérer de l'emprise des intérêts privés pour développer la recherche publique.
Cette loi a donc tout faux : elle prive les agriculteurs d'une pratique ancestrale et de qualité, garante de la biodiversité, les taxe et en plus finance de la recherche privée alors qu'il faudrait de la recherche publique, débarrassée des intérêts privés !
J'ajouterai que lors de cette séance du 28 novembre de l'assemblée nationale, JP Brard, député du Front de Gauche, s'était élevé contre cette loi.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Au fil des jours
commenter cet article

commentaires