Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

26 juin 2011 7 26 /06 /juin /2011 13:21

images.jpgUn décret paru au journal officiel de ce jour supprime de la liste des affections de longue durée permettant des remboursements à 100% l'hypertension artérielle sévère au motif qu'il s'agit uniquement d'un facteur de risque !

Il s'agit là d'une conception de la santé tout à fait particulière : cela veut dire qu'il n'est pas important que les gens se soignent pour éviter d'avoir une insuffisance cardiaque, une attaque cérébrale ... On les prendra en charge à 100% quand ils seront paralysés ou dialysés ? Curieuse manière de faire des économies. Il s'agit là d'une décision dangereuse condamnant ceux qui n'ont pas les moyens, pas de mutuelle ... et condamnant la notion même de prévention

Il s'agit en plus d'une décision sournoise : pour éviter trop de protestations, cette décision ne touche pas ceux qui ont actuellement cette prise en charge (et un autre décret précise même qu'ils pourront avoir le renouvellement de leur prise en charge à 100%) mais uniquement des nouveaux malades, qui ne sauront sans doute jamais qu'avant ce décret mortifère ils auraient eu une prise en charge à 100% !

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Santé
commenter cet article

commentaires

Claude 26/06/2011 17:59



Edifiant, merci Michéle de dénoncer ce systéme de soins a deux vitesses.