Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

11 mai 2012 5 11 /05 /mai /2012 15:36

oxame-copie-1Je vais me dépenser pendant la campagne électorale pour que le débat ait lieu sur les vraies questions : le travail, les services publics, l'environnement, la santé, l'école, l'égalité entre les femmes et les hommes ... et pas sur les petites phrases.
Mais je ne peux laisser passer la référence faite par B. Ravignon, dans sa déclaration à la presse par rapport à sa suppléante, à Christian Deschamps. B. Ravignon avait fait rédigé par son staff un communiqué flattant le conseiller de N. Sarkozy, au nom des salariés d'Oxame, en utilisant la crédibilité de quelques uns, en l'absence de Christian Deschampas, parti quelques jours chez son fils.
J'ai trop souvenir du désespoir de Christian au téléphone quand il avait appris ce communiqué usurpateur pour laisser salir son nom et celui de la CGT, sans réagir.
Et en plus, la même page du journal local comporte un second mensonge de B. Ravignon à propos de la ligne Charleville Givet, en faisant croire que JP Bachy ignorait ce qui a pu se passer au comité local d'animation de ligne du 2 novembre. Evidemment, JP Bachy savait ! Ce que n'a pas l'air de savoir B. Ravignon, c'est que les comités locaux d'animation de ligne ont été mis en place par le conseil régional, à l'initiative d'ailleurs des communistes, et que si l'état de la ligne a été évoqué los de cette réunion, c'est bien parce que le conseil régional et JP Bachy savaient qu'il y a un problème. Si ce n'est que l'étude technique vient seulement d'être publiée, et ce qui est curieux, c'est que RFF n'ait fait l'étude qu'après avoir engagé les travaux. Quant au rôle de B. Ravignon dans le déclenchement de cette étude, permettez moi de me contenter de sourire, et laissons lui le plaisir de se croire important !

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Ardennes
commenter cet article

commentaires