Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

25 novembre 2010 4 25 /11 /novembre /2010 12:30

p6090013.jpgDemain, Anita Bogovic va présenter au nom des élus communistes et républicains un voeu au conseil municipal de Bogny sur Meuse : le voici :

Le conseil municipal de Bogny sur Meuse, réuni le 26 novembre 2010 apporte tout son soutien aux salariés licenciés par Forgex, repreneur de l'entreprise Raguet, dans des conditions inadmissibles, puisque Forgex réembauche avec des salaires diminués.

Il demande au préfet d'organiser une table ronde en préfecture, comme le demande l'association des salariés licenciés, avec les différentes collectivités concernées et les partenaires sociaux, pour que toutes les diffcultés auquelles se heurtent les licenciés puissent être réglées comme par exemple la prise en charge de leur mutuelle jusqu'à ce qu'il soient réembauchés en CDI et qu'il y ait une véritable mobilisation pour les aider à retrouver un emploi.

J'ai aussi écrit au mandataire judiciaire pour lui demander de bien vouloir hâter le rendu des soldes de tout compte, car à juste titre, les ex salariés s'impatientent : cela aide à tourner la page d'avoir réglé toutes les formalités administratives, mais cette notion essentielle d'humanité n'est semble-t-il pas généralisée !!!

Je reviendrai d'ailleurs ici sur l'imbroglio des salariés licenciés par Oxame sans être licenciés : là aussi, que de souffrances morales qui pourraient être évitées.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Ardennes
commenter cet article

commentaires