Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

10 décembre 2010 5 10 /12 /décembre /2010 17:10

electroluxJe m'étais déjà fait l'écho ici de la pétition organisée par les communistes de Revin, s'adressant à la direction internationale d'Electrolux.

Ce sont 2300 cartes pétition que nous avons remis mardi matin aux représentants locaux d'Electrolux. Si évidemment, ils se sont contentés de nous dire qu'ils n'étaient pas là pour répondre à nos interrogations, ils nous ont cependant dit que c'était l'abondance des pétitions qui les avaient incités à accepter cette rencontre qui a eu lieu à la maison de la région et qu'ils transmettraient cette pétition en la traduisant en anglais, comme ils font pour tous les documents qu'ils adressent à la direction internationale.

Continuer l'existant à Revin n'est pas suffisant, quand on sait que deux nouvelles mesures de la directive européenne éco-conception viennent d'être adoptées officiellement, concernant les lave-linge et lave-vaisselle domestiques.
Cette directive européenne Eco-conception 2005/32/CE vise à réduire l’impact environnemental des produits consommateurs d’énergie
Avec ces deux nouvelles mesures,
- les machines à laver moins performantes que la classe énergétique A seront interdites à partir de décembre 2011. Les seuils seront ensuite renforcés fin 2013 pour les lave-linge de plus de 4 kg et les lave-vaisselle pour plus de 10 couverts ;
- il y a des limites imposées sur la consommation d'eau des machines ;
- tous les lave-linge devront proposer un programme à froid (20°C) à partir de 2012 ;
Ces réglementations seront révisées dans 4 ans.

Il y a de quoi s'inquiéter si de nouveaux modèles ne sont pas fabriqués à Revin !

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Ardennes
commenter cet article

commentaires