Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

18 mars 2011 5 18 /03 /mars /2011 00:08

achassaigneComme l'a indiqué André Chassaigne, député communiste du Puy de Dome, à l'assemblée nationale mardi 15 mars, "de nombreuses voix se sont élevées pour rappeler que la psychiatrie française se bat depuis cinquante ans pour être reconnue comme un dispositif de soins au service des patients, et non pas comme un lieu de relégation sociale, et pour réclamer, comme a dit Marylise Lebranchu, une loi de santé, et non une loi de sûreté."

Le projet de loi débattu à l'assemblée nationale vise principalement à favoriser le recours aux soins sous contrainte, y compris pour les soins ambulatoires.

Cette vision d'une psychiatrie de controle social est à l'opposé de ce qui devrait être son but : soigner des personnes souffrant psychiquement !

Et il n'y a pas une proposition dans ce projet de loi pour faciliter le recours volontaire à un psychiâtre, pas une proposition pour diminuer la pénurie de psychiatres. Dans les Ardennes, c'est dramatique. Ceux qui restent sont pour la plupart proches de la retraite !

Je vous invite à aller lire l'intervention d'André Chassaigne en cliquant ici.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Santé
commenter cet article

commentaires