Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

13 janvier 2011 4 13 /01 /janvier /2011 12:24

porcher.jpgAvec Jacky Sarazin, secrétaire de la section du PCF de Revin, je viens de rédiger un communiqué de presse dans lequel nous nous indignons de la fermeture de Porcher. Encore une fois, le capitalisme international frappe lourdement. Pour le profit des actionnaires d'Idéal Standart, 146 familles sont dans la difficulté.
Après avoir bénéficié d'argent public, pillé le savoir faire des salariés revinois et la marque Porcher, exploité ses ouvriers, ce groupe délocalise dans les pays à bas coûts.
Ce ne sont pas des déclarations qui sont nécessaires, surtout quand elle émane d'un conseiller du Président de la République, partisan de l'Europe ultralibérale, responsable de cette situation, proche des amis du Fouquet's.
C'est bien l'action qui est indispensable : nous appelons le maire de Revin à réunir l'ensemble des forces vives de la ville et du département : syndicats, associations, partis politiques, commerçants pour organiser une demi-journée ville morte.
La mobilisation de tous est nécessaire pour exiger d'Idéal Standart la revitalisation industrielle, la dépollution du site et un véritable reclassement des salariés.
Nous participerons à toutes les initiatives pour la défense de l'emploi et sommes à la disposition des salariés et de leurs organisations syndicales pour les aider dans cette période dramatique.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Ardennes
commenter cet article

commentaires

didier 14/01/2011 21:47



Oui Michele ..DE L'ACTION ,FAUT QUE LES ARDENNAIS SE BOUGENT LE CUL  ......;Nous ,Nos tracts sont prets pour lundi ...


a bientot