Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

13 janvier 2010 3 13 /01 /janvier /2010 00:24
Une délégation d’élus communistes et du PCF (Renée Nivelet, maire-adjointe de Revin, Jacky Sarazin, secrétaire de section du PCF de Revin et moi-même) a été reçue le 11 janvier par  le Directeur de cabinet du Préfet.
Porteuse de prés de 1400 pétitions réclamant la réfection du pont Saint Nicolas, la délégation a réaffirmé l’urgence de démarrer les travaux.
De son côté le représentant du Préfet a annoncé l’imminence de la décision d’arbitrage sur le plan financier.
Les arguments étayant la nécessité de la réfection rapide du pont ont été entendus par la préfecture. Sécurité routière et désenclavement sont les aspects principaux.
Les Revinois ne comprendraient pas que la solidarité nationale ne s’exprime pas à l’égard d’un territoire déjà fragilisé économiquement et socialement.
Le rendez vous demandé au président du Conseil général aura lieu vendredi prochain.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Ardennes
commenter cet article

commentaires

van bervesseles 13/01/2010 17:26


La compétence des ponts relève des conseillers généraux : il est surprenant que la conseillère générale PS de Revin déclare dans la presse que ..." le conseil général ne pourra pas tout financer
comme ill'avait promis " !??? et pourquoi ? le conseil général des ardennes ,dirigé par la droite sans réelle force d'opposition de gauche , fait des choix politiques désastreux et accepte tous les
désengagements de l'Etat sans rien dire (par copinage ^politique) ...dés lors, il n'est pas étonnant qu'il prétende qu'il y a "pénurie d'argent" pour les investissements locaux qui sont de sa
responsabilité !! ce sont encore les contribuables revinois qui vont faire les frais de cette absence de combattivité du PS : heureusement que les communistes agissent et dénoncent cette situation
!!


Claude 13/01/2010 07:11



Le pont Saint Nicolas est un probléme qui perdure depuis trop longtemps et j'espére que cet appel sera entendu.
Mais sans vouloir polémiquer, le député maire de Revin, Philippe Vuilque, n'a t-il pas, lui aussi, les compétences et relations nécéssaires pour faire avancer ce dossier ?