Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

8 juin 2012 5 08 /06 /juin /2012 21:16

oxame-copie-1Les derniers espoirs de reprise de l'entreprise Oxame à Revin sont morts : la vente aux enchères de ses machines pourtant si perfectionnées est annoncée pour jeudi prochain.

Il y a quelques jours seulement, il avait été indiqué que du temps avait été demandé avant cette mortelle finale.

Le conseiller général de la Houillère, candidat UMP à l'élection législative, porte une lourde responsaabilité dans ce qui aura été le calvaire des ouvriers de cette entreprise, devenus objet d'un jeu politicien et soumis depuis 5 ans à l'angoisse du lendemain, au chômage aujourd'hui, sans même les indemnités de licenciement auxquelles ont eu droit les autres salariés de Porcher.

Restaurer l'emploi dans la vallée de la Meuse ne peut passer par des démarches clientélistes comme cela a été le cas, mais bien uniquement par un projet national de réindustrialisation dans lequel les TPE et PME et leurs salariés seraient reconnus par les grands groupes pour leur savoir faire, leur apport et non la simple variable d'ajustements de leurs profits.

Les besoins sont là : le développement nécessaire des transports en commun par exemple pourrait recourrir au savoir faire ardennais.

Les tromperies de Boris Ravignon ont sans doute cesser d'attirer : pas un élu de la pointe ne l'accompagnait ce matin sur le marché de Givet et il est obligé de payer pour faire distribuer ses tracts ! Quand à sa suppléante, elle semble se cacher.

La réindustrialisation de la vallée est devant nous, si nous savons nous faire entendre : prenons le pouvoir !

Je vous invite à venir le dire haut et fort jeudi matin à 9h devant Porcher. Nous y témoignerons aussi ainsi de notre solidarité avec les ex salariés 

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Ardennes
commenter cet article

commentaires