Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

5 juillet 2011 2 05 /07 /juillet /2011 22:47

Va-t-on laisser Orpéa s'enrichir sur le dos des Ardennais !
Orpéa avoue 66,4 millions d'euros de rentabilité nette en 2010, un chiffre multiplié par deux depuis 2006. Il s'agit de 66 millions récoltés sur le dos des personnes âgées hébergées par Orpéa.
Orpéa a, apparemment, jeté son dévolu sur les Ardennes : après la construction de la résidence pour personnes âgées à Charleville Mézières, elle veut reprendre, rien moins que les établissements de Revin, Givet et des Hauts Buttés !
Pour passer la pilulle, elle promet de ne pas augmenter les tarifs pour les résidents, mais l'exemple de Charleville Mézières montre bien que les tarifs actuels de la résidence Léon Braconnier de Revin sont bien inférieurs à ses tarifs habituels et cela n'aura donc qu'un temps, pour les actuels résidents.   

Car il n'y a pas de secret : pour dégager un bilan positif, payer ses actionnaires, ORPEA n'a pas d'autres recettes que celles des personnes âgées !
fauconNous avons des faucons pélerins dans les Ardennes, nous n'avons pas besoin de rapaces nuisibles, des rapaces de la finance !
En laissant faire, le conseil général prendrait une très lourde responsabilité : celle d'hypothéquer l'avenir de sa politique en direction des personnes âgées.
Il s'agit malheureusement plus que de laisser faire : j'ai entendu B. Huré dire qu'il fallait des investisseurs pour les maisons de retraite et que peu lui importait qu'il s'agisse de fonds publics ou privés.
Un tour de table doit être engagé pour aider la mutuelle Française Ardennes à boucler le budget permettant la rénovation de la maison de retraite de Revin.
Quant à Givet et aux Hauts Buttés, l'offre de la Croix Rouge est évidemment à privilégier, d'autant plus que la Croix Rouge propose de reprendre également les services de soins à domicile portée par l'association gestionnaire de ces deux maisons de retraite et le président de l'association, par ailleurs maire de Givet et conseiller général, fidèle soutien du président Huré UMP, porterait une lourde responsabilité en n'écoutant pas ceux qui, au sien du conseil d'aministration ne veulent pas l'ORPEA.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Ardennes
commenter cet article

commentaires

lili 10/10/2013 09:55

bien vu