Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

11 juin 2012 1 11 /06 /juin /2012 00:37

placeAprès 2007, les résultats électoraux confirment la bipolarisation de la vie politique française : les électeurs qui se déplacent pour les législatives y vont avant tout pour confirmer leur choix du deuxième tour de l'élection présidentielle : un schéma qui s'explique par la volonté de donner toutes ses chances au choix fait lors des présidentielles, mais qui est très appauvrissant : la diversité est toujours source de richesse !

Cette campagne aura été passionnante et je tiens à remercier toutes celles et ceux qui y ont participé, pour faire progresser les idées du Front de Gauche, les idées du PCF, pour déconstruire l'idéologie haineuse, et inefficace pour les gens, du Front National.

Dans la seconde circonscription, l'annonce d'un second tour entre B. Ravignon et C. Léonard est un soulagement : en confirmant le vote des militants socialistes, les électeurs socialistes ont mis C. Léonard en tête de la gauche, loin devant le Front National. 

C'est tout le peuple de progrès qui doit se rassembler pour garder cette circonscription à gauche, ne pas donner d'atout supplémentaire à la droite qui depuis dix ans casse notre pays, nos services publics, nos usines, notre environnement et chasser un B. Ravignon dont les numéros d'illusionnistes ne trompent plus grand monde. Les Ardennes n'ont pas besoin de ses relations, de ses combines, mais simplement de lois qui fassent passer l'Humain avant la finance : des emplois, il y en a, s'il s'agit de satisfaire les besoins des hommes et des femmes.

Alors dimanche prochain, on votera pour C. Léonard.

Et dans les mois à venir, on lui rappelera ses engagements : j'ai en particulier souvenir de l'avoir entendu dire qu'il fallait abolir la loi HPST ! (je cite cela, car malheureusement, ce n'est pas dans le programme de la ministre de la santé et des affaires sociales)

Et on ne lâche rien dans les luttes, dès demain, à côté des salariées de la crèche de l'hôpital en grève, contre les suppressions de postes, préparatoires à une fermeture de la crèche si on ne lutte pas, jeudi matin au côté des salariés d'Oxame dont les machines vont être mises aux enchères.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Ardennes
commenter cet article

commentaires