Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

4 juin 2012 1 04 /06 /juin /2012 12:11

L'UMP a tellement convaincu de son programme que Boris Ravigon est obligé de payer ceux qui distribuent ses tracts : c'est ce que m'ont avoué  ses deux distributeurs sur le marché de Nouzonville ce matin.

C'est vrai que la défiscalisation des heures supplémentaires a contribué à l'aggravation du chômage et limite les revendications pour augmentation de salaires.

Tout benef pour les patrons !

Mais qui plonge notre pays dans la spirale du déclin économique en limitant la consommation, qui fait considérer le travail comme une charge pour l'économie, alors qu'il en est la richesse.

Mais quel travail ? Les distributeurs du candidats UMP de ce matin n'avaient pas l'air convaincu de l'utilité du leur, mais comme ils n'ont rien d'autre ...

Et de plus en plus sont désabusés par leur travail : difficile, mais cela a toujours été. Ce qui s'aggrave à grand pas, c'est que les gens ne trouvent plus d'intérêt dans leur travail, car on les oblige à le faire mal pour cause de rentabilité et le plaisir qu'ont les salariés du travail bien fait n'existe plus.

"Rêver le travail " : c'est le titre du film réalisé par Marcel Trillat qui sera projeté demain au centre culturel de Nouzonville à 20 h, suivi d'un débat avec Marcel Trillat et les candidats du Front de Gauche dans les Ardennes à l'élection législative.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Ardennes
commenter cet article

commentaires