Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

28 août 2010 6 28 /08 /août /2010 19:28

Rassemblement

vendredi 3 septembre à 18 h

place de l'hôtel de ville à Charleville Mézières.

xenophobie

 

Le 4 août dernier (clin d’oeil à la nuit du 4 août 1789), une cinquantaine d’organisations a lancé un appel à résister face aux discours de plus en plus haineux et ultra droitiers du gouvernement.


Plusieurs organisations, partis politiques de gauche (la liste sera connue dans les prochains jours ; le parti communiste est évidemment partie prenante, puisqu'il est à l'origine des contacts pris !) vous appellent à donner un prolongement ardennais à cette mobilisation nationale.

 

« Quand les nazis sont venus chercher les communistes, je n’ai rien dit ; je n’étais pas communiste. Quand ils ont jeté en prison les sociaux-démocrates, je n’ai rien dit ; je n’étais pas social-démocrate. Quand ils sont venus chercher des catholiques, je n’ai pas protesté ; je n’étais pas catholique. Quand ils sont venus me chercher, il n’y avait plus personne pour protester. »


Pasteur Martin Niemöller, déporté

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Ardennes
commenter cet article

commentaires