Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

13 août 2010 5 13 /08 /août /2010 21:46

humaChaque jour nous amène le récit des nouvelles ignominies commises au nom du gouvernement Sarkozy ! Et cela n'arrête pas : compte-t-il ainsi nous faire oublier l'échec de sa politique économique, l'échec des politiques de restrictions budgétaires, nous faire oublier ses projets de réforme des retraites, la casse de l'éducation nationale, des hôpitaux ...

Mais les gens du voyage, les jeunes, les malades psychiâtriques ... ne sont pas responsables de tout cela ! Alors pourquoi s'en prendre à eux ?

Voudrait il nous donner honte d'être français ? Après l'ONU, c'est l'Europe qui rappelle à l'ordre le gouvernement français sur ses dérives.

"Les plus hautes autorités de l’Etat ont fait le choix de jeter à la vindicte publique des catégories entières de population : Gens du voyage accusés comme les étrangers d’être des fauteurs de troubles, Français d’origine étrangère sur lesquels pèserait la menace d’être déchus de leur nationalité, parents d’enfants délinquants, etc. Voici que le président de la République accrédite aussi les vieux mensonges d’une immigration coûteuse et assimilée à la délinquance, et offre ainsi à la stigmatisation des millions de personnes en raison de leur origine ou de leur situation sociale. .../...

Notre conscience nous interdit de nous taire et de laisser faire ce qui conduit à mettre en péril la paix civile.

Nous appelons à une manifestation le samedi 4 septembre 2010, place de la République à Paris, à 14h00, et partout en France, afin de fêter le 140e anniversaire d’une République que nous voulons plus que jamais, libre, égale et fraternelle.

Allez donc signer cet appel, comme je l'ai fait, en cliquant ici.

Et, pour les Ardennais qui s'interrogent sur ce qui se passera dans notre département le 4 septembre, sachez que le secrétaire départemental du PCF s'est adressé à la Ligue des Droits de l'Homme des Ardennes pour l'inciter à coordonner les organiisations dans les Ardennes.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Au fil des jours
commenter cet article

commentaires