Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

9 novembre 2012 5 09 /11 /novembre /2012 22:14

lidl1Dans le cadre du programme de rénovation urbaine qui est engagé sur le quartier de la Ronde Couture, tous les commerces situés sur le pourtour de la place du marché vont être démolis. Des reconstructions neuves vont avoir lieu au centre de la place afin de reloger tout le monde dans de bonnes conditions. Ces aménagements vont démarrer bientôt. C’est le moment qu’à choisi la direction nationale de LIDL pour faire connaître son souhait de ne plus être présente à la Ronde- Couture et annoncer la fermeture de son magasin.

C’est un changement de stratégie commerciale du groupe allemand qui motive cette décision. En clair, LIDL veut abandonner le Hard Discount pour proposer des magasins un peu plus "haut de gamme". Aux yeux de LIDL, améliorer sa qualité commerciale n’est pas compatible avec le maintien de son enseigne dans un quartier comme celui de la Ronde Couture. C'est inadmissible.lidl2

En fait, il ne s’agit pas d’un problème de rentabilité financière du magasin mais de la volonté de réaliser plus de profits en s’implantant ailleurs. C’est méprisant pour la population du quartier qui, jusqu’à maintenant, à fait vivre l’enseigne LIDL et est attaché à son commerce de proximité. Par ailleurs, que vont devenir les employés du magasin que l’on laisse dans l’ignorance totale sur leur avenir.

Au passage, LIDL compte faire une bonne opération financière en percevant l’indemnité d’éviction qui sera versée par la ville pour démolir son bâtiment. La ville ne doit pas payer !

En fin d'après midi, les communistes faisaient signer une pétition, accueillie avec soulagement par les habitants du quartier, heureux de ne pas être abandonnés par tous.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Ardennes
commenter cet article

commentaires