Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

8 novembre 2009 7 08 /11 /novembre /2009 11:42
A la suite du décès de Patrice Groff, des élections vont avoir lieu dans le canton de Monthois les 22 et 29 novembre (s'il y a un second tour).
Cela va être l'occasion pour les électeurs de ce canton de dire leur insatisfaction de la politique du conseil général suiviste de celle du gouvernement et de voter pour un candidat vraiment à gauche, pas prêt à se compromettre avec ceux qui cassent les services publics, désamènagent notre territoire ardennais et propagent le chômage.
Je leur conseille de voter pour Jean Duterte. Sa suppléante sera Patricia Honorez.
Avec Jean, vous êtes surs d'avoir un élu qui :
- exige une politique économique du conseil général en faveur de l'emploi et non d'un patronat qui prend l'argent public pour licencier !
- se mobilise pour la défense des services publics : il a été un des initiateurs de la votation citoyenne contre la privatisation de la poste dans le département.
- se démène pour que le dossier de la maison de retraite de Vouziers doit véritablement être pris en main afin que les sommes demandées aux familles n'explosent pas
- mette en place un conseil cantonal pour faire vivre la démocratie locale et mieux relayer au conseil général les préoccupations des habitants du cantons et de leurs élus.
Et puis, votez communiste le 22 novembre, cela sera aussi pour vous dire que :
- vous voulez une vraie politique environnementale, pas une taxe carbone sur les ménages ;
- la politique agricole européenne est une aberration qui tue nos campagnes ;
- il y en a marre d'une politique économique capitaliste qui privilègie les profits à un amènagement harmonieux des zones rurales avec des emplois pour y rester ...


Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Ardennes
commenter cet article

commentaires