Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

9 octobre 2010 6 09 /10 /octobre /2010 00:26

chapelet sarkoLa colère gronde dans le pays : la réforme des retraites ne passe que parmi les parlementaires de l'UMP, mais dans le peuple, c'est tout autre chose !

Les décisions de grève reconductibles se multiplient dans le pays !

Si les retraites ne sont pas la seule raison du mouvement de grève des IADE, elles en sont un élément important avec en particulier la non reconaissance de la pénibilité du travail de nuit ! Et les IADE parisiens, réunis en assemblée générale hier ont lancé un appel à tous les IADE pour une participation massive et visible lors de la manifestation de mardi 12 Octobre sur la reconnaissance de la pénibilité et la retraite.

Les jeunes se mobilisent à juste titre : en effet, le recul de l'âge de la retraite à 62 ans va empêcher de libérer un million d'emplois pour les jeunes générations.

Or le remplacement des salariés âgés est un objectif moderne et efficace qui contribue à un autre type de progression de la productivité du travail. Cela serait facilité par l’organisation du transfert du savoir faire des seniors aux nouveaux embauchés dans les entreprises, une politique de formation, la création d'une allocation autonomie formation pour les jeunes et la prise en charge comme période cotisée de leurs années d'études, de leurs stages et des périodes d'inactivité forcées.

Le président de la République doit se sentir bien en difficulté ! Il est allé chercher un chapelet à Rome : triste image d'un président qui semble oublier que la laïcité est une des pierres angulaires de notre République !

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Au fil des jours
commenter cet article

commentaires

TourtauxTmERCI POUR CES VAILLANTS COMBATTANTS 09/10/2010 16:21



JE MET CET ARTICLE SUR MON BLOG