Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

16 décembre 2010 4 16 /12 /décembre /2010 23:13

La loi du 24 novembre 2009 oblige à l'élaboration d'un contrat de plan régional de développement des formations devant être signé par le Président de région, le Recteur et le Préfet de région avant le 1er juin 2011. Ce contrat concernera tant la formation initiale que la formation continue.
Tandis que le conseil régional a engagé des concertations larges - une réunion est d'ailleurs programmée dans les Ardennes le 13 janvier – et que ses services travaillent avec ceux du rectorat, l'annonce de fermetures de sections au lycée du château à Sedan est bien malvenue ! Elle témoigne de la volonté du ministre de l'Education Nationale de préférer les coupes budgétaires sombres à l'élaboration concertée d'une carte des formations professionnelles en région.
Le gouvernement ne peut à la fois vouloir l'établissement d'un contrat et décider autoritairement de la vie et de la mort de la formation professionnelle ! Pour que des discussions sereines puissent avoir lieu, c'est un moratoire sur toutes les fermetures de sections qui est nécessaire pour la rentrée 2011.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Formation Education
commenter cet article

commentaires