Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

6 février 2013 3 06 /02 /février /2013 22:20

La coordination du Front de Gauche dans les Ardennes appelle les Ardennais qui veulent le changement de politique de santé et en particulier l'abrogation de la loi Hôpital Patients Santé et Territoire et une nouvelle loi de santé progressiste à le manifester lors de la venue du directeur de l'Agence Régionale de Santé le 11 février à 19h30 à Rimogne (salle polyvalente) où il tiendra une réunion sur le thème du Pacte Santé Territoire.

Voici le courrier adressé par la coordination du Front de Gauche au directeur de l'ARS : 

Monsieur le Directeur Général,

L'avenir des hôpitaux du département des Ardennes inquiète la population.

Peu d'informations sont données sur les conséquences du groupement de coopération sanitaire nord Ardenne pour les usagers des hôpitaux de Charleville Mézières et Sedan et pour leurs personnels, avec des inquiétudes des répercussions de nouvelles suppressions d'emploi sur la qualité des soins.

Sylvain Dalla Rosa, maire adjoint communiste de Charleville Mézières et vice président du conseil de surveillance du Centre Hospitalier, avait sollicité un entretien avec vous sur ces sujets. Après avoir donné un rendez vous, vous l'avez annulé sans donner suite.

La situation du GHSA, invité à un retour à l'équilibre financier en dehors de toute considération pour les besoins de la population du sud Ardenne, et la dégradation des prises en charges à l'hôpital de Fumay, en particulier en ce qui concerne les consultations non programmées, sont aussi le témoin de la poursuite des politiques de santé en application de la loi Hôpital Patients Santé et Territoires.

Vous avez annoncé une réunion débat à Rimogne le 11 février de concertation sur le Pacte Territoire Santé. A cette occasion, nous viendrons, et nous appelons les Ardennais qui refusent la poursuite de la mise en application de la loi HPST et souhaitent des éclaircissements, à se joindre à nous, pour vous poser toutes ces questions, mais aussi savoir comment le Pacte Territoire Santé sera mis en place dans notre département pour ne pas être qu'une simple déclaration de bonnes intentions.

Si le point de vue des élus daigne vous intéresser, une délégation peut vous rencontrer avant la réunion de Rimogne. ...

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Santé
commenter cet article

commentaires