Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

  • : Le blog de Michèle Leflon
  • : Michèle Leflon, communiste, Vice présidente du conseil régional de Champagne Ardenne, a créé ce blog pour crier son indignation devant le recul de l'humain, la casse de la planète et favoriser le débat pour une alternative politique vraiment à gauche. Ce blog, tout particulièrement tourné vers les Ardennes, en présente des informations alternatives.
  • Contact

Qui suis-je ?

Pour me contacter :
michele.leflon@orange.fr


Vice-présidente du Conseil Régional de Champagne Ardenne, chargée de la formation professionnelle et de l'orientation

Membre du Conseil National du Parti Communiste Français.

Ancien médecin anesthésiste-réanimatrice à l'hôpital de Charleville Mézières.

Recherche

La nature dans les Ardennes

Archives

26 mai 2011 4 26 /05 /mai /2011 09:40

L'ensemble des organisations syndicales de l'AFPA appelle à une journée d'action avec manifestation à Paris le 23 juin.

Les salariés prennent ainsi en main l'avenir de leur association comme ils essaient coûte que coûte d'en maintenir la qualité des formations qui y sont assurées, au quotidien, malgré une "réorganisation" qui déstabilise l'activité. Vous pouvez lire leur appel en cliquant ici.

De nombreux soutiens s'expriment comme celui de l'association nationales des élus communistes et républicains (à lire en cliquant ici). André Gérin, député communiste du Rhône a écrit au premier ministre (à lire en cliquant ici). André Chassaigne, député communiste du Puy de Dôme, a posé une question à l'Assemblée Nationale qui vous pouvez retrouver en cliquant ici.

La journée du 23 juin pourrait s'annoncer comme une grande journée de mobilisation des salariés qui travaillent dans le champ de l'insertion et de la formation, car les organisations syndicales des personnels des missions locales appellent également à un grand rassemblement sur le champ de mars à Paris ce même jour. Le gouvernement est en train d'organiser la diminution des moyens des missions locales en voulant les transformer en annexes de Pôle Emploi et en ne leur permettant plus de prendre en charge les jeunes dans leur globalité.

Partager cet article

Repost 0
Published by Michèle Leflon - dans Formation Education
commenter cet article

commentaires